Nous sommes heureux de vous inviter à la prochaine séance du séminaire « Nouvelles territorialités entre l’Asie et l’Afrique« , le 23 janvier 2019 de 9h à 11h à l’EHESS, en salle AS1_08 (1er sous-sol), 54 bd Raspail 75006 Paris.
23 janvier 2019
Religion et écologie : un mouvement religieux japonais dans la Grande Muraille verte au Sénégal.
Intervenante : Frédérique Louveau
Frédérique Louveau est docteure en anthropologie (EHESS). Maître de conférence à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal (Centre d’Etude des religions de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication), elle est membre du LASPAD (Laboratoire d’Analyse des Sociétés et Pouvoirs, Afrique-Diasporas) et chercheure associée au LPED (Laboratoire Population Education Développement (IRD-AMU).
Ses recherches portent sur les mouvements religieux contemporains asiatiques en Afrique de l’Ouest et sur l’interrelation entre la religion et l’environnement en Afrique (Sénégal).
Elle est l’auteur de l’ouvrage, Un prophétisme japonais en Afrique de l’Ouest. Anthropologie religieuse de Sukyo Mahikari (Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal, France), Paris, Karthala, 2012.
En attendant de vous accueillir très bientôt!
Votre commentaire